Boeing ... raconté par Annick


Tout a commencé le 1er avril, jour de mon anniversaire, lorsque mon copain a décidé de m'offrir un petit lapin (je n'arrêtais pas de lui en parler depuis des mois). Il m'a donc accompagnée à une animalerie où j'ai hésité longuement avant d'acheter le petit Boeing.
C'est un lapin nain bélier marron avec des taches plus foncées, qui pesait 300 grammes à l'époque. Maintenant il pèse 1kg600!!

Dès le début, il n'arrêtait pas de me lécher et je l'adorais terriblement ; on lui a acheté une énorme cage, malheureusement, je lui ai trop fait prendre l'habitude de ne jamais y être. J'essaye bien de l'éduquer et de le remettre dans sa cage quand il fait une bêtise mais il n'y reste jamais plus de 3 minutes sans que je m'apitoye sur son sort!
Il reste en liberté dans la maison, il ne sortait jamais dehors, malgré la porte grande ouverte, et puis un beau jour, j'ai voulu essayer de lui faire connaître le grand air. Peu a peu il est sorti, et j'avais de plus en plus confiance, quand je revenais dans la cour et que je l'appelais il venait tout content gambader autour de moi. et un jour il n'a plus voulu revenir, avec mon copain nous l'avons cherché jusqu'a 5 heures du matin sans résultat. Mais rassurez-vous, quelqu'un l'a vu dans la rue et l'a hébergé dans le garage, on l'a récupéré le lendemain matin, et je peux vous dire qu'il n'est plus jamais sorti dans la cour plus de 10 min avec une surveillance intensive!!

Il mange avec plaisir tous les papiers importants de la maison mais jamais ceux qu'on lui donne exprès. Le chien est jaloux il se croit donc obligé de manger tous les granulés et friandises du lapin. La nuit le Boeing dort en liberté dans ma chambre et me réveille en rongeant les meubles et les papiers, quand je descends de ma mezzanine il m'accueille en faisant des tours autour de moi et en me léchant les pieds! C'est alors 15 minutes de câlins qui commencent pour bien démarrer la journée, jusqu'a ce que Monsieur en ait marre et veuille sortir gambader dans la maison, il me lèche comme pour me dire "écoute, c'est bien gentil mais ouvre moi la porte!!". Dans la journée il s'étale comme un chat sur le parquet et moi seule peut l'approcher pour le caresser, il réagit à l'appel de son nom mais vient quand ça l'arrange notamment pour la nourriture.

Tous les jours à 15h il fait la sieste, et impossible de le trouver tant qu'il ne se réveille pas, au début je m'inquiétais beaucoup et je passais des heures à le chercher, puis finalement je m'y suis habituée. Il aimerait bien que le chat joue avec lui, alors dès qu'il le voit il lui fonce dessus, mais ce pauvre chat n'est pas très joueur et s'enfuit en courant à la vue du lapin!

Au début je le mettais dans sa cage la nuit, mais c'était insupportable, il trempe ses pattes dans l'eau et les agite sur les barreaux de sa cage, et essaye de la faire bouger avec les dents, alors finalement je le laisse en liberté.

On l'a appelé Boeing, parce que quand il part à l'aventure il lève ses grandes oreilles, et est paré au décollage, à l'horizontale comme les ailes d'un avion !! Quelques fois il part en vacances chez son "papa". En voiture il se met par terre comme un chat, ou bien devant sur la place du passager quand je suis seule. La-bas c'est un appart, alors j'ai le droit de le laisser en liberté mais toutes les 5heures je prends l'aspi et je nettoie le pipi et les cacas de ce cher Boeing. Il dort ave nous dans la chambre mais là c'est vraiment insupportable, parce qu'il fait plein de crottes dans le lit et s'amuse à nous sauter dessus, par dessus, tant qu'il peut!!
Alors finalement on a décidé de le laisser en liberté dans la cuisine!

Une nuit il était tellement énervé il grattait à la porte toutes les 5 minutes ; j'ai été le voir, je lui ai fait des câlins pour qu'il se calme, il grognait et grinçait des dents, c'etait la première fois que je le voyais dans cet état-la. Il se calme, s'allonge pour dormir, je lui parle gentiment, je me lève sans bruit, je sors, plus de bruit pendant 5 min, et de nouveau il gratte à la porte ! Alors là, j'ai compris qu'il se foutait de ma gueule, que Monsieur n'etait pas content d'être enfermé, et qu'il était trop gâté ! Je l'ai pris et mis dans sa cage (il était vraiment pas content!!) j'ai fermé toutes les portes, pour pas entendre ses bruits de cage,et comme par hasard le lendemain il était très gentil très câlin et très adorable !!


Quoi qu'il en soit je l'aime vraiment très fort, comme si c'était mon bébé (mon copain me prend pour une folle et dit que je suis "gaga" avec ce petit lapin!! ) , et espère qu'il vivra longtemps, et qu'il sera toujours aussi mignon, bien qu'il ait déjà triplé de volume en 2 mois !!
Je n'ai plus qu'une chose à dire : JE L'AIME A LA FOLIE !!!!

Annick, 19 ans, Paris.