Kenny ... raconté par Carole


Je vais vous présenter KENNY, petit lapin nain "type hongrois" mâle bicolore d'un an et demi (il n'est pas castré), né début septembre 1999. Vous trouverez quatre photos de mon adorable compagnon à poils qui partage ma vie depuis un peu plus d'un an maintenant. Désolée, mais les photos ne sont pas de bonne qualité car le contraste est trop élevé, mais c'est juste pour vous donner un aperçu, et puis, on n'avait rien d'autre non plus !!! Il était encore "bébé" et très petit sur ses photos, mais n'a pas énormément grandi depuis, il doit faire moins d'un kilo. Ses yeux sont bleus, mais malheureusement sur les photos, ça ne se voit pas.

C'est une grande histoire d'amour qui a commencée entre nous en novembre 1999 dans une animalerie. J'étais partie pour "adopter" un lapin et quand je l'ai vu, je n'ai pas pu résister, j'ai eu le coup de foudre et nous sommes rentrés tous les deux à la maison, il pesait 375 gr, il était minuscule. Depuis, plein de choses se sont passées, nous avons déménagé de la campagne à la ville et Kenny a aussi un Papa maintenant. Au début, Kenny était plutôt méfiant et un peu jaloux aussi, eh oui, il n'était plus l'unique "objet" de mon attention !!! Heureusement, tout s'est arrangé et les deux hommes de la maison s'entendent très bien. C'est même moi qui suis un peu jalouse parfois... mais ça vaut mieux comme ça. Donc nous vivons tous les trois une vie paisible, et Kenny est un peu notre bébé après avoir été le mien.

Kenny est un petit animal très affectueux, énergique et aussi caractériel, je dois avouer. Sa cage est située dans le salon et il vit en liberté dans une énorme pièce qui fait office de salon - salle à manger. Eh oui, depuis tout petit, je n'ai jamais eu le courage de l'enfermer et comme il a, malheureusement pour lui, une malocclusion incisive (que j'appelle plus communément une déformation de la mâchoire), il ne fait aucun dégât (j'ai presque envie de dire, heureusement pour moi et pour mon mobilier). Nous lui coupons donc régulièrement les dents avec une pince spéciale, bien sûr, il n'aime pas beaucoup cette intervention de ma part, essaie de se débattre très vivement et il reste encore fâché quelques heures après.

Kenny et moi sommes très complices et il est assez affectueux (enfin ça dépend des jours, il est un peu lunatique aussi). Nous avons nos petites habitudes comme le petit déj que nous partageons (corn flakes) et les câlins du soir qu'il réclame quand je les oublie !! Il est plutôt intelligent et comprend pas mal de choses (surtout quand il fait une bêtise !!!). Bien sûr, il a aussi eu quelques petits bobos, comme Chantilly, mais on ne préfère pas s'étendre là-dessus, ça nous rappelle de mauvais souvenirs. Je n'ai pas réussi à le discipliner complètement afin qu'il fasse ses besoins uniquement dans la cage, mais nous avons trouvé une "parade" en installant des tapis aux endroits où il squatte, comme ça, je n'ai pas besoin de laver la moquette mais juste les tapis... Par contre, il déteste le carrelage, le parquet et tous les sols qui glissent et qui sont froids en général (ce qui m'a un peu surpris, c'est que Chantilly a l'air de s'adapter à tous types de sols). Il adore braver les interdits comme courir comme un fou dans la chambre à coucher dès que la porte est entre-ouverte (il n'y a pas droit) et rester planqué sous le lit pendant des heures, ou rentrer dans les armoires à fringues et se cacher dedans, ou monter sur les nouveaux fauteuils beiges de Papa et Maman, ou squatter sous le canapé pour qu'on ne le voit pas !!! Ah, qu'il est cool ce canapé !!!



Ce qui nous fait beaucoup rire aussi c'est sa façon à lui de "faire le malin" parfois, en nous épatant à courir comme un fou dans le salon et à faire des bonds et sauts spectaculaires (on se croirait au cirque parfois).

"Nous habitons tous les trois à Strasbourg, Papa et Maman ont respectivement 25 et 24 ans. Ils ont aussi un bac de 200 L avec des poissons tropicaux d'eau douce de toutes les couleurs qui n'arrêtent pas de bouger toute la journée. D'ailleurs, moi j'les aime pas et à chaque fois que Maman s'en occupe plus de 15 min, je vais voir se qui se passe, forcément, elle a pas le temps pour moi et je pars en tapant des pieds. Là, je suis fâché. "



Signé : Kenny & Carole

Si vous voulez leur écrire : caroles@multimania.com.