Lili-Pom ... racontée par Nadia

( suite )



Bilan après un an passé avec Lili-Pom:

Joyeux anniversaire

Alors tout d'abord par ce petit message je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à Lili car en effet cela fera 1 an le 5 juin 2001 que j'ai eu le coup de foudre pour ma petite lapine et après quelques mois de véritable galère pour lui trouver un bon vétérinaire et la sauver de tous ses problèmes je peux dire qu'elle est en pleine forme et qu'elle a retrouvé la santé. C'est vrai que cette petite miss ne veut toujours pas manger de graines traditionnelles pour lapins, mais elle mange correctement des galettes et des bâtonnets de légume ainsi que des légumes déshydratés, et par chance depuis un certain temps elle s'est remise à manger beaucoup de foin. C'est vrai que sa nourriture n'est pas aussi équilibrée qu'elle devrait l'être comme avec des mélanges de graines pour lapins mais j'avoue que je ne peux plus me poser de questions à ce sujet car de toute façon il n'y a rien à faire : elle préfère vraiment se laisser mourir de faim ( j'ai fait l'essai ) plutôt que de toucher aux graines traditionnelles.
Depuis qu'elle a eu tous ses problèmes je ne lui donne plus ni verdure ni fruit car j'ai peur qu'elle recommence à ne plus vouloir que ça et que tout reparte dans le mauvais sens. De plus, quand j'essaie de lui tendre un petit morceau de persil ou de salade, elle fait carrément la tête, donc à mon avis ce n'est pas ça qui doit lui manquer. Il y a quelques temps elle raffolait de la banane mais depuis environ 2 semaines elle s'en désintéresse.

Du point de vue santé elle a eu 3 vaccins, dont un contre les mauvaises bactéries . Elle m'a aussi fait une grossesse nerveuse il y a environ 1 mois, c'est à dire qu'elle prenait tout plein de foin dans sa gueule et que chaque jour elle se construisait un nid : un derrière la porte de la salle de bain et un autre sous mon lit. Au début nous avons été très surprises par son comportement mais ensuite cela nous a valu de sacrés fous rires et nous avons pu prendre des photos.

      

En ce qui concerne son caractère, elle est toujours aussi gentille et affectueuse mais elle a horreur de se sentir forcée et surtout ne supporte pas qu'on la porte (pour elle c'est vraiment l'horreur !). Elle vient d'elle même demander et faire des papouilles mais garde son petit caractère indépendant. Et pourtant elle n'est absolument pas sauvage, elle se trouve bien avec tout le monde et n'importe où et elle mène sa petite vie dans n'importe quelle pièce de l'appartement car elle a élu ses quartiers un peu partout. Elle vadrouille de pièce en pièce à la recherche de câlins et est complètement à l'aise avec les unes ou les autres, bref elle est GENIALE.

En un mot cette année passée ensembles est vraiment fantastique et j'espère de tout mon cœur que nous pourrons encore en partager de très très nombreuses avec cette petite puce qui est tant aimée et qui ne demande qu'à donner de l'affection.

Alors joyeux anniversaire ma petite Lili-Pom et tout plein de bonheur.

Nadia