Paulin... raconté par Sophie et Thomas


Paulin a été acheté à un peu plus de trois mois dans une animalerie de Versailles. Il viendrait d'un élevage du nord de la France. C'est donc un ch'timi.


Paulin aime sa tranquillité. Il aime s'allonger sur la moquette, au pied d'un meuble de préférence et se reposer des heures durant. Il n'est pas contre une petite caresse de temps en temps mais il préfère choisir son moment et le fait savoir en sautant joyeusement sur vos genoux. Cela ne dure jamais très longtemps. Il montre aussi son affection en léchant. Tout y passe: meubles (la cire), coussins, pantalon, mains, etc.
Mon rêve: le voir se mettre sur le dos en attendant une caresse. La caresse qu'il affectionne particulièrement reste celle derrière les oreilles qui provoque chez lui un petit bruit de frottement de dents. Il reste plutôt timide avec les gens dont il n'a pas l'habitude. Une position qu'il adopte aussi souvent: être en poule.


Lorsqu'il est étonné, il lui arrive encore de lever une oreille.
Les goûts alimentaires de Paulin sont variés et parfois surprenants: il adore la banane, la fraise et les "drops" aux fruits rouges. Mais il aime aussi les tomates (sans la peau), la salade évidemment, le litchi, la clémentine (épluchée). Il n'est pas fou de carotte; il préfère les fanes; le gros de son alimentation restant surtout les granulés, les "rolls" et autres menus pour lapins. Et le foin bien sûr!

                 


La nuit, dans sa cage, il joue parfois de la guitare avec les barreaux.
Voilà ! Je ne pense pas avoir tout dit mais il me semble avoir relaté l'essentiel.